Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actupolis
Derniers commentaires
16 février 2007

Futurologie de l'adoption homosexuelle (2)

Au delà des arguments de court terme mentionnés dans le précédent post essayons de mesurer l'impact possible à plus long terme (au delà de la destructuration possible d'enfants qui manqueraient de repères, ce dont on n'a ni la preuve négative ni la preuve positive).
L'adoption par les homosexuels implique la possibilité de la multiplication sans sexualité reproductive. On peut donc envisager que l'insémination artificielle devienne de plus en plus courante, et finalement unique. On choisira donc un géniteur en fonction de critères bien précis, consuméristes.
Ce qui sera le plus long à reproduire artificiellement sera la matrice féminine, par conséquent toute naissance sera le fruit du corps d'une femme et des gamètes d'un homme (mais pas d'un homme lui même). Or les gamètes se conservent, se stockent, en attendant que le clonage ne rende le spermatozoïde lui même inutile.
L'homme deviendra accessoire à la reproduction. On peut donc assez bien imaginer une société sans hommes mâles.

Certains peuvent souhaiter ce modèle de société, après tout les hommes sont violents, bruyants et sales, mais j'avoue que personnellement cette perspective me fait frissonner (peut être parce que j'en suis un...)

Publicité
Commentaires
Actupolis
Publicité
Actupolis
Publicité