Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actupolis
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Ma feuille de paie (1)

J'ai beaucoup de chance parce que je coute cher à mon entreprise (qui soit dit en passant ne fait pour l'instant pas de chiffre d'affaires car elle investit dans la recherche médicale).
C'est le constat que j'ai fait il y a quelques semaines quand j'ai regardé ma feuille de paie.
J'ai constaté que lorsque mon entreprise dépense 100€ pour mon travail (je ne vais quand même pas donner mon salaire, la transparence ayant ses limites, sachez cependant que je ne suis pas un riche selon les critères de François Hollande) j'en touche sur mon compte en banque 54€ chaque mois après déduction des charges sociales patronales et salariales (qui j'en suis bien conscient paient en partie notre merveilleuse fonction publique).
Une fois par an mon inspecteur des impôts chéri m'envoie une lettre pour me demander de lui donner 11 des euros qu'il me reste (soit en gros 20%).
Enfin à chaque fois que je vais faire des emplettes je paie à nouveau 20% de taxes (moins sur le Mc Do à emporter, beaucoup plus sur l'essence), soit 8€ sur les 43 qui me restaient.
Et la je me dis que mon travail vaut 100 et qu'au bilan je peux dépenser 35, soit un tiers, et je pleure...

PetitBandeau

Publicité
Commentaires
Actupolis
Publicité
Actupolis
Publicité