Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actupolis
Derniers commentaires
26 février 2007

Bayrou, et après ?

La percée de François Bayrou dans les sondages éveille en moi deux réflexions:
- Moins on en dit plus on plaît. Mr Bayrou n'a toujours pas dévoilé son programme et, bien que, je crois, assez informé je ne suis pas capable de citer 5 propositions concrêtes (je me limite au gouvernement non partisan et à la rigeure budgétaire)
- Mr Bayrou propose un régime de cohabitation. Mr Bayrou n'est pas soutenu par un parti digne de ce nom, l'UDF est un parti de notables, qui n'en font qu'à leur tête, et qui ne compte que 26 députés. Cela veut dire que si Mr Bayrou est élu Président alors on se retrouvera dès le premier jour de mandat dans une situation de cohabitation, sans majorité pour voter ses projets.
D'où la question: est-ce bien sérieux de voter pour Mr Bayrou ?

Publicité
Commentaires
Actupolis
Publicité
Actupolis
Publicité