Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actupolis
Derniers commentaires
17 janvier 2007

La France, pays des droits (2)

Sur les services à la personne. Jean-Louis Borloo déclare, avec candeur, qu'il n'est pas normal que ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ne puissent, par essence, déduire une partie de leurs charges de personnel de celui ci. Il propose donc un crédit d'impôt (c'est à dire un transfert financier de l'Etat vers l'employeur) à hauteur de 50% des dépenses engagées.
Pour moi, peut être suis-je naïf, cela veut dire que l'Etat va financer 50% des emplois créés, or un emploi financé par l'Etat est un emploi de fonctionnaire (certes le statut de la fonction publique ne leur sera pas applicable mais cela ne change pas fondamentalement les choses).
C'est immoral mais il me vient déjà une idée de fraude: et si je déclarais que je faisais le ménage chez mon voisin, et qu'il fasse de même, au bilan nous serions chacun payés par l'Etat (soit le contribuable) pour faire rien d'autre que notre devoir de tenir nos maisons.
Il y a quelque chose de magique dans notre beau pays !

Publicité
Commentaires
Actupolis
Publicité
Actupolis
Publicité